Acheter batteries d'ordinateurs portables de haute qualité, magasin de batterie - www.batterie-mall.com

 

Batterie SAMSUNG RV415

Posted by yolafeature yolafeature on Thursday, December 19, 2013

Avec son Inspiron 15R-5537, Dell propose un nouvel ordinateur portable polyvalent de 15.6 pouces à moins de 600 euros sous plateforme Intel Shark Bay et Windows 8. Il dispose d’une grande capacité de stockage, d’un processeur Core i5 Haswell basse consommation de dernière génération, d’une bonne quantité de mémoire vive, d’une carte graphique dédiée AMD GCN récente ou encore d’une connectique comprenant notamment HDMI, Bluetooth 4.0 et 4 USB 3.0.Le Dell Inspiron 15R-5537 est un ordinateur portable de format classique qui convient à une utilisation polyvalente.

Il profite d’une bonne quantité de mémoire vive de 6 Go supérieure à la moyenne. Elle est associée à un processeur Core i5-4200U Haswell basse consommation de dernière génération, ce duo délivrant de bonnes performances globales.

La carte graphique dédiée Radeon HD8670M basée sur la dernière architecture AMD GCN en 28nm peut elle prendre en charge des jeux pas trop gourmands en ressources 3D et permet bien sûr de visionner des photos et des vidéos, y compris en HD 1080p.

Dell Inspiron 17 3737 1 600x432 Dell Inspiron 17 3737, 17.3 bureautique à 449€ avec Core i3 Haswell, 500 Go

Avec son coloris noir et sa finition texturée que l’on retrouve sur le repose-poignets et la coque, il arbore un design tout en sobriété avec une pointe d’originalité.

Le Dell Inspiron 17-3737 est un ordinateur portable de grand format qui se destine à une utilisation courante.

Dans ce domaine ainsi qu’en multitâches pas trop poussé, il délivre des prestations correctes grâce à ses 4 Go de mémoire vive – que l’on peut augmenter au besoin grâce au slot RAM libre – et son processeur Core i3-4010U Haswell basse consommation de dernière génération.

La partie graphique Intel HD 4400 intégrée à ce dernier offre des performances très modestes et ne s’adresse clairement pas aux joueurs même si évidemment moyennant des concessions elle peut occasionnellement prendre en charge des opus anciens peu gourmands en ressources 3D. En tous les cas, l’Intel HD 4400 permet de visionner des photos et des vidéos, y compris en HD 1080p.

Sans surprise d’ailleurs, le format 16/9ème de l’écran se prête bien à la lecture de vidéos tout comme son traitement brillant qui fait ressortir les couleurs mais se révèle sujet aux reflets. Il dispose en fait de caractéristiques classiques avec sa définition de 1600x900.

La machine d'Asus, en revanche, offre tout ce que l'on peut demander à un portable gaming, pour un prix relativement contenu : design avenant, puissance d'une GTX 780M associée à l'autonomie offerte par le circuit HD 4600 d'Intel, une connectique complète, et un écran de qualité, qui peut même accepter une dalle 120 Hz en option, pour afficher de la 3D Relief. La capacité de stockage est large et modulable, et finalement, seul le manque de couleur du rétroéclairage clavier viendra remplir la colonne des regrets. Notez enfin que le G750 est livré avc le jeu Assassin's Creed IV, et permet de profiter d'un espace de stockage cloud de 32 Go via le service Asus Webstorage.

Quant à ceux qui trouverait notre sélection légèrement élitiste en terme de tarification, avec un minimum à 1800€, précisons ceci : oui, le jeu vidéo sans trop de concessions sur ce type de machines reste un sport de luxe, surtout si l'on envisage de conserver la dite machine un certain temps. Ainsi, avec une GTX 780M, vous n'arriverez qu'à égaler les performances d'une GTX 660 Ti de bureau, tandis qu'une GTX 765M équivaudra à une GTX 460. Pas de quoi crâner, n'est ce pas...Pour aborder la nouvelle année, Dell propose une nouvelle version de son XPS 15. Si ce PC portable haut de gamme conserve le look des machines XPS qui l'ont précédé, son équipement évolue de façon significative. Baptisé « Version 2014 », la configuration est disponible sur le site du constructeur à partir de 1500 euros. Nous avons testé la version à 2000 euros, la plus onéreuse qui soit, nommée Platinum. Voyons cela.

Les Chromebooks seraient-ils plus populaires qu’ils en ont l’air ? Ces PC portable low-cost tournant sous Chrome OS ont en effet la cote, tout du moins chez les constructeurs. Et après Samsung, HP ou encore Acer, c’est au tour de Dell de lancer sa propre machine, vendue encore une fois à un tarif très compétitif. Le Chromebook 11 sera ainsi proposé à 300 dollars aux États-Unis et se veut avant tout une machine à destination des écoles et autres universités.

Dell Chromebook 11 Dell Chromebook 11

À ce prix, il ne faut évidemment pas s’attendre à du hardware haut de gamme, même si les caractéristiques sont loin d’être honteuses pour cette catégorie de machine : processeur Intel Celeron 2955U sous architecture Haswell, 4 Go de mémoire vive, 16 Go de stockage en SSD (complétés par 100 Go de cloud sur Google Drive offert pendant deux ans). L’écran de 11,6 pouces bénéficie quant à lui d’une dalle brillante, et affiche une définition de 1366x768 pixels. L’autonomie annoncée par Dell est de dix heures et l’on peut également compter sur un port USB 3.0, un port USB 2.0. ainsi qu’une certification Bluetooth 4.0.

D’ailleurs, l’écran adopte sans surprise un format 16/9ème bien adapté à la lecture de vidéos avec un traitement brillant qui fait ressortir les couleurs et une définition de 1366x768, du classique en somme pour un 15.6 pouces.

Pour les graphismes, Dell fait appel à une carte graphique Nvidia GeForce GT 750M (avec 2 Go de GDDR5) qui est assez performante pour faire tourner beaucoup de jeux 3D... mais pas dans la définition titanesque de la dalle. Il faut revoir cette dernière à la baisse (1600 par 900 voire 1366 par 768 pixels) afin que la puce 3D affiche correctement les jeux, sans ralentissement.

Plus de 6 heures sur batterie

L'histoire ne dit pas encore quelle forme aura le connecteur. Le connecteur USB n'est malheureusement pas mentionné, alors que la spécification USB Power Delivery publiée en juillet 2012 résout la même problématique avec brio. Les spécifications de l'IEC seront publiées au mois de janvier 2014, elles ne seront pas obligatoires mais on peut néanmoins s'attendre à ce que de nombreux fabricants l'adoptent, comme ce fut le cas sur le marché des terminaux mobiles.Au programme des 7 prochains jours, le moniteur BenQ XL2411T, 24 pouces orientable compatible 3D, le compact à objectifs interchangeables Samsung NX2000, entièrement tactile et l'ordinateur portable grand public Dell Inspiron 14 (Serie 7000). À suivre également, la tablette Kobo Arc 10 HD avec son écran en 2560 x 1600 pixels, le casque Bluetooth Bose AE2w et le petit bracelet traqueur d’activité Misfit Shine.
Dell vient d’annoncer la sortie de son premier portable tournant sous Chrome OS. Le Chromebook 11, tel est son nom, est destiné exclusivement aux écoles et administrations américaines et anglaises. Pourquoi, dès lors, en parler ? Tout simplement parce que, selon le constructeur texan, ce produit serait le premier d’une longue série qui sera, elle, destinée au grand public.

Si Dell veut s’attaquer effectivement au grand public avec des machines sous Chrome OS, la société a tout intérêt à améliorer un tant soit peu ce premier Chromebook qui soutient à peine la comparaison avec les produits de la concurrence déjà beaucoup plus aboutis. Une concurrence que le constructeur américain ne s’est pas gêné de copier : les performances techniques copient pratiquement point par point celles de l’Acer C720p. Sans parler du nom même de la machine qui existe déjà chez HP… Soit, même si la marque texane ne fait pas dans l’originalité, pour 300 dollars pièce, les étudiants américains et anglais pourront franchement se débrouiller avec ce portable équipé d’un Celeron 2955U d’Intel, de 2 ou 4 Go de RAM et d'un SSD de 16 Go. Pour la connectique, ils pourront également compter sur 2 ports USB 3.0, du Wi-Fi 802.11n, un Bluetooth 4.0, une sortie HDMI et enfin une sortie casque. Le tout aurait une autonomie allant jusqu’à 10 heures.

Lorsque vous ne jouez pas, c’est le contrôleur graphique intégré au processeur Intel qui prend la main par l’intermédiaire de la technologie Optimus de Nvidia. Ainsi, la machine consomme moins et l’autonomie est accrue. En lecture vidéo, le Dell XPS 15 parvient à tenir plus de 6 heures sur sa batterie. L’ancienne version testée par nos soins, bien moins équipée, ne tenait –elle- que 4 heures et 30 minutes. En ce qui concerne le bruit de la ventilation, Dell a fait de gros efforts puisque les nuisances sonores ne dépassent pas 40 dB (contre presque 48 dB auparavant). Le ronron est audible mais ce n’est plus la soufflerie d'antan !

Du NFC et un an de protection

Terminons ce test en abordant la connectique et les logiciels livrés par le texan. Par rapport à l’ancienne version, Dell a ajouté une prise USB 2 en plus des 3 USB 3.0. Un drôle de choix ! Les sorties vidéo, quant à elles, demeurent les mêmes : du miniDisplayPort et de l’HDMI. Pas d'Ethernet en revanche. Au rayon « sans-fil », y’a du mouvement ! Le Wi-Fi étend sa compatibilité au 802.11ac (b/g/n auparavant), et le NFC fait son apparition. Le Bluetooth, lui, demeure en 4.0.
Côté applis, Dell vous offre un an d’abonnement à McAfee Antivirus, quelques utilitaires pour maintenir l’engin à jour, mais toujours pas de logiciels Adobe ou une version Office 2013. Pour le prix, c’est franchement léger !


Tags: batterie samsung rv415 

Categories